Mais en raison d'un calendrier extrêmement surchargé à savoir 3 matches en 6 jours avant les 8e de finale retour de la Ligue des Champions qui détermineront une éventuelle qualification en quarts, le club au scapulaire avait émis une nouvelle demande de report laquelle fut déboutée par la Commission d'appel de la Ligue de Football Professionnel.
Ainsi, les Bordelais ont dû se résoudre à recevoir les Auxerrois ce jour à 19 h, pour cela Laurent Blanc avait retenu un groupe de 18 joueurs sans Michaël Ciani car il était suspendu pour cette rencontre.
Voici le groupe choisi :
Gardiens de but : Carrasso, Ramé
Défenseurs : Chalmé, Henrique, Planus, Trémoulinas, Sané
Milieux de terrain : Diarra, Gourcuff, Fernando, Plasil, Wendel, Sertic
Attaquants : Chamakh, Cavenaghi, Gouffran, Beillon, Jussiê
Bien en jambes, Yoann Gourcuff réalisait un formidable une-deux avec Jussiê qui en retour remettait le ballon dans les pieds de Yoann qui tirait une excellente frappe du gauche qui passait au-dessus du cadre (10e).
Cinq minutes après, c'était au tour de Yoann Gourcuff de servir parfaitement Grégory Sertic, lequel envoyait un puissant tir légèrement dévié par Sorin sur la transversale (16e).
Suite à une faute commise sur lui, Yoann Goucuff obtenait et frappait un coup-franc en direction de la tête de Marouane Chamakh mais ce dernier ne trouve pas le ballon (21e).
Encore une fois, Yoann Gourcuff se montrait dangereux sur une balle de Cavenaghi, le meneur de jeu frappait du droit sans trouver la cage (33e).
Juste avant la pause Yoann Gourcuff tentait de nouveau sa chance sur un long coup-franc qui était capté sans problème par Sorin (45e).
En seconde partie, c'est Grégory Sertic qui servait Yoann Gourcuff dont la frappe était trop croisée et écrasée pour inquiéter le gardien Auxerrois (57e).
Les Bordelais étaient moins précis techniquement et sentaient le vent tournée lorsque Jelen inscrivait le premier but de son équipe (66e).
Pour revenir au score, Cavenaghi frappait une très longue frappe lobée qui terminait sa course juste à côté du but (75e).
Enfin, les Bourguignons anéantissaient tous les espoirs des Marines et Blancs quand Jelen marquait un doublé (84e).
Quoi qu'il en soit, les hommes de Laurent Blanc devront absolument gagner face à Monaco ou au pire réalisé un match nul pour garder leur place de leader, sans oublier qu'il reste encore un match en retard peut-être synonyme de joker.
mimitoulalan, Posté le jeudi 11 mars 2010 14:39
Il va falloir se remobiliser les p'tits mecs !