Avant de commencer, les joueurs se sont rassemblés auprès de Raymond Domenech pour écouter son discours.
Puis, sous les ordres du préparateur physique Robert Duverne, le groupe est entré dans le vif du sujet en débutant par un échauffement et des étirements.
Ensuite les Tricolores ont fait un "toro" avant de terminer par une opposition et une mise en place tactique.
Après le déjeuner et un temps de repos, l'équipe de France au complet s'est rendu à l'aéroport de George afin de prendre la direction de Bloemfontein où les Bleus disputeront leur troisième et dernier match des poules du Mondial 2010 face à l'équipe hôte l'Afrique du Sud plus communément nommé les Bafana Bafana.
A 18 h 45, le sélectionneur Raymond Domenech s'est présenté en conférence de presse d'avant-match sans son capitaine Patrice Evra, une absence répréhensible pour la FIFA qui a décidé de dresser un rapport à l'encontre de la FFF.
En fin de soirée, les deux hommes ainsi que tous les autres Bleus et les représentants de la FFF dont le président Jean-Pierre Escalettes ont participé à une réunion de crise dirigée par la ministre des Sports Roseline Bachelot, laquelle a tenté de faire prendre conscience aux joueurs du tôlé qu'ils ont provoqué : « C'est l'image de la France que vous avez ternie. C'est un désastre moral rien ne sera plus jamais comme avant. »
lesfOll3du66, Posté le lundi 21 juin 2010 10:48
pfff sa sert a rien de s'entrainer faut pas se voiler la face il passeron pas.